Voir plus
Voir moins

Le professeur retraité Gaston Chevalier nommé ambassadeur émérite du Palais des congrès de Montréal

19 septembre 2011 à 13 h 09

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

Gaston ChevalierGaston Chevalier, professeur à  la retraite du Département des sciences biologiques de l’UQAM, a été honoré du nouveau  titre d’Ambassadeur émérite du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal.

Cet honneur lui a été octroyé car il a été associé  à trois congrès internationaux tenus au Palais des congrès en 1988, 2006 et 2007. «En nous aidant à positionner Montréal et le Palais comme lieu de prédilection pour l’organisation  d’événements d’envergure internationale, vous  contribuez directement au développement économique  et intellectuel  du Québec de demain», a déclaré le Président du Club des Ambassadeurs, le Dr Pavel Hamet.

Rappelons qu’en 2009, la direction du Palais des congrès de Montréal avait dévoilé une plaque linéaire de granite rouge dans le parquet du hall d’entrée, sur laquelle ont été gravés les noms des ambassadeurs. Cette installation permanente a été baptisée «Parcours de la Renommée».

On y retrouve le nom du professeur Gaston Chevalier, celui du professeur émérite Jean-Claude Robert (Département d’histoire), ceux des professeurs Jean-Pierre Reveret (Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’ESG UQAM), Yves Prairie (Département des sciences biologiques), Lucie Sauvé (Département d’éducation et pédagogie), ainsi que celui du chargé de cours Sylvain Loranger (Département des sciences biologiques). Le diplômé Michel Venne, directeur général de l’Institut du Nouveau Monde, y figure également.