Le professeur Andrew Barros, du Département d’histoire, vient de publier un article dans la prestigieuse revue The English Historical Review (EHR), la plus ancienne revue d’histoire dans le monde anglophone. Créée en 1886, EHR ne s’intéresse pas seulement à l’histoire de la Grande Bretagne, mais aussi à divers aspects de l’histoire de l’Europe et du monde en général, depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours.
L’article d’Andrew Barros, intitulé Razing Babel and the Problems of Constructing Peace : France, Great Britain, and Air Power, 1916-1928, s’appuie sur les stratégies de développement de la puissance aérienne en France et en Grande-Bretagne pour examiner les problèmes qui ont nui à l’Europe dans ses efforts pour retrouver la stabilité, au lendemain de la Première Guerre mondiale. Il remet en question la périodisation établie par la plupart des historiens entre la guerre et la paix, ainsi que la place du traité de paix de 1919.
Spécialiste de l’Europe contemporaine, le professeur Barros s’intéresse à l’histoire des relations internationales, notamment pendant la Première Guerre mondiale et l’entre-deux-guerres.