Plusieurs étudiants-athlètes de l'UQAM se sont démarqués en 2010

7 Janvier 2011 à 18H31

Benoît HuotPlusieurs étudiants-athlètes de l’UQAM se sont illustrés au cours de l’année 2010, dans le cadre de compétitions tant nationales qu’internationales. Voici leurs résultats obtenus en décembre dernier.

Dans le cadre des championnats CAN-AM en paranatation qui ont eu lieu en Ontario, le multiple champion paralympique Benoît Huot a remporté une médaille d’or (200 m quatre nages) et deux médailles d’argent (100 m style libre et 50 m papillon). Rappelons que l’étudiant au certificat en communications a été élu Athlète de l’année par Natation Canada dans la catégorie paranageur.

La joueuse de badminton des Citadins Valérie St-Jacques s’est rendue jusqu’en quart de finale en double féminin, au Irish International de Dublin. Au Italian International, le parcours de la joueuse s’est également terminé en quarts de finale, cette fois au volet individuel. L’étudiante au baccalauréat en administration a été nommée Athlète de l’année en sport individuel, volet féminin, par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

L’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste a participé à deux Coupes du monde en Asie. L’étudiant au baccalauréat en kinésiologie Olivier Jean a remporté l’or avec ses coéquipiers (Guillaume Bastille, étudiant à la maîtrise en sciences de la Terre; François-Louis Tremblay, étudiant libre; Charles et François Hamelin) au relais 5 000 m à Changchun, en Chine. La semaine suivante, à Shanghai, le patineur a décroché la médaille de bronze au 1 500 m, de même que la médaille d'argent au relais 5 000 m avec ses coéquipiers. Olivier Jean et son équipe ont aussi remporté le prix Partenaires de l’année 2010 dans le cadre du 38e Gala de Sports Québec.

L’étudiant au baccalauréat en éducation physique Alex Boisvert-Lacroix a obtenu un poste au sein de l’équipe de développement à l’anneau de 400 m. Le patineur de vitesse, spécialiste du 500 m, a décidé de mettre en veilleuse ses études pour s’entraîner à temps plein. Dans le cadre de la première Coupe Canada qui s’est tenue à l’anneau Gaétan Boucher à Québec, Alex Boisvert-Lacroix a remporté la médaille d’argent aux deux épreuves de 500 m.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE