Plus de 400 étudiants étrangers participent à une soirée d’accueil

23 septembre 2011 à 20 h 09

Mis à jour le 15 décembre 2011 à 14 h 12

Le recteur Claude Corbo en compagnie d'étudiants étrangers. Photo: Denis Bernier.Plus de 400 étudiants étrangers de l’UQAM se sont rassemblés à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences, le 22 septembre dernier, à l’occasion d’un cocktail de bienvenue organisé par le Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique des Service à la vie étudiante, en collaboration avec le Service des communications de l’UQAM et le Service des relations internationales. Rappelons que l’UQAM compte environ 2 500 étudiants étrangers provenant de quelque 80 pays.

«Je souhaite que votre séjour à Montréal soit heureux et que vous trouviez à l’UQAM tant l’accomplissement personnel que la réussite académique», a souligné le recteur, Claude Corbo.

Parmi les étudiants présents à la soirée, on retrouvait de nombreux Français (40 % des étudiants étrangers  à l’UQAM), des Européens et plusieurs Africains. L’étudiante d’origine tunisienne Rim Hajri, inscrite à la maîtrise en communication, a livré un témoignage de son expérience à l’UQAM depuis son arrivée. Makan Camara, originaire du Mali, a remporté un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $ offert par la COOP UQAM.

L’animation musicale de l’événement,  sous la présidence d’honneur du recteur, Claude Corbo, avait été confiée à CHOQ.FM.