De nombreux étudiants de l'ESG UQAM remportent des prix à la Semaine Much Marketing

17 Février 2011 à 14H35

Julie Mercure et Philippe ArchambaultDes Uqamiens ont remporté trois prix lors de la Semaine Much Marketing, qui s'est déroulée du 31 janvier au 4 février derniers, dans les quatre écoles de gestion participantes : la Faculté Desautels de McGill, l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM), l'École de gestion John Molson de Concordia et HEC de l'Université de Montréal.

L'équipe composée des étudiantes Marianne Desfossés, Nancy Cholette, Anne-Catherine Couture et Gabrielle Robitaille a remporté le prix décerné par l'agence de création Bleu blanc rouge. Les étudiantes devaient présenter une solution à la fois stratégique et créative pour un client de l'agence. Le prix comporte un stage payé de trois mois au sein de Bleu blanc rouge.

Marc-André Dionne, Philippe Giroux, Philippe Bergeron, Frédérik Girard et Simon Camirand ont reçu le trophée John Molson Sports Marketing (JMSM) pour avoir remporté les honneurs lors du quiz portant sur la commercialisation du sport.

Le prix Viarail de 1 000 $ (en billets de train) a été remis à Julie Mercure et Philippe Archambault pour leur étude de cas.

L'événement Much Marketing favorise les échanges entre les étudiants en marketing et les agences de publicité. La programmation comportait cette année une conférence avec l'invité d'honneur Rodger Brulotte, une soirée de réseautage et de recrutement, un panel d'experts sur les médias sociaux et le marketing B2B (business-to-business), une journée «apprenti» où les participants ont créé une campagne de publicité fictive de yogourt glacé destinée à un marché étranger, et plusieurs ateliers de simulation d'agence de publicité.

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