Marie-Pier Boudreau-Gagnon, étudiante au baccalauréat en administration, a remporté trois médailles d’or, en solo, en duo et en équipe, dans le cadre de l’Omnium du Brésil, disputé la fin de semaine dernière. Elle occupe désormais le troisième rang mondial.
En solo, la nageuse s’est classée première avec 189,05 points, obtenant 93,813 pour sa routine technique et 95,238 pour son programme.
Plus tard dans la journée, la nageuse a remporté une seconde médaille d’or, cette fois en équipe. Au programme libre en duo, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte ont terminé au premier rang grâce à un pointage cumulatif de 188,551. «Notre performance et la réaction des juges nous ont vraiment confirmé que nous nous sommes améliorées depuis notre première compétition ensemble l’hiver dernier», a déclaré Marie-Pier Boudreau-Gagnon.
Cette compétition est une importante préparation pour l’équipe canadienne de nage synchronisée en prévision des Jeux panaméricains 2011, la première occasion pour l’équipe nationale de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, et des prochains Championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA) qui auront lieu à Shanghai, en Chine, du 16 au 31 juillet prochains.