Photo: AP” rel=”shadowbox”>Les nageuses Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Élise Marcotte et Geneviève Bélanger , étudiantes au baccalauréat en administration, ont obtenu aujourd’hui une médaille de bronze à l’épreuve de nage synchronisée par équipe (combo libre) aux Championnats du monde de sports aquatiques, qui se déroulent à Shanghai, du 16 au 31 juillet. Les Canadiennes (96,15 points) l’ont emporté sur les Espagnoles, championnes du monde en titre, par 41 centièmes de point. Ce sont les Russes qui ont obtenu la médaille d’or (98,47 points), devant les Chinoises (96,39 points). Pour l’équipe canadienne, il s’agit cette année d’une première médaille en cinq épreuves aux Mondiaux, mettant fin à la série de quatrièmes places obtenues par Marie-Pier Boudreau-Gagnon (solo libre, solo technique, duo technique avec Élise Marcotte et épreuve technique par équipe).
«C’était un moment magique. Nous voulions donner un bon spectacle et mettre fin à cette série de quatrièmes places, a déclaré Marie-Pier Boudreau-Gagnon, aussi capitaine de l’équipe. Notre entraîneuse nous a dit que notre performance était presque parfaite. Nous pouvons être fières.» Outre Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Élise Marcotte et Geneviève Bélanger, l’équipe canadienne de nage synchronisée est composée de Karine Thomas, Valerie Welsh, Gabrielle Cardinal, Erin Willson, Tracy Little, Stéphanie Leclair, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin et Chloé Isaac.
Il s’agit de la deuxième médaille pour le Canada aux Championnats du monde de sports aquatiques. Les plongeuses Émilie Heymans, récemment diplômée du baccalauréat en gestion et design de la mode, et Jennifer Abel ont raflé l’argent au tremplin de 3 m chez les femmes.