Marie-Pier Boudreau-Gagnon, étudiante au baccalauréat en administration, a remporté deux médailles d’or, en solo et en duo, dans le cadre de l’Open d’Allemagne, une compétition de nage synchronisée qui s’est déroulée à Bonn, les 12 et 13 mars derniers. L’équipe canadienne a pour sa part remporté la médaille d’argent.
«J’étais contente de ma performance de samedi, mais je crois que j’ai encore mieux nagé dimanche, a dit Marie-Pier Boudreau-Gagnon. J’ai l’impression que mon entraîneuse Julie Sauvé va ajouter un niveau de difficulté dans les prochaines compétitions.»
Marie-Pier Boudreau-Gagnon a terminé au premier rang des préliminaires en solo, avec un total de 95,170 points. Elle a devancé la Chinoise Xue Chen Huang par plus de deux points. La Japonaise Yumi Adachi a pris le troisième rang.
En duo, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte, premières des préliminaires, l’ont emporté avec trois points d’avance sur les Chinoises Ou Liu et Xi Luo. Les Japonaises Yukiko Inui et Chisa Kobayashi sont montées sur la troisième marche du podium.
«Comme nous étions 33 équipes à participer à la compétition, c’était très important pour nous de bien se positionner pour le reste de la saison, a déclaré la médaillée d’or Élise Marcotte, partenaire en duo de Marie-Pier Boudreau-Gagnon. Ça nous permet de voir ce que nous avons à améliorer pour les compétitions à venir.»