La mise en lumière du Centre de design de l'UQAM s'inscrit dans le Parcours lumière du Quartier des spectacles

24 Novembre 2011 à 6H24

Le Centre de design illuminé. Photo: Nathalie St-Pierre.Le Centre de design de l’UQAM joint les rangs de la vingtaine de lieux de diffusion culturelle participants au Parcours lumière du Quartier des spectacles avec un nouveau dispositif permanent de vidéoprojection qui révèle à l’extérieur l’originalité des expositions que l’on retrouve à l’intérieur.

Tout au long de l’année, le nouveau dispositif technologique servira d’interface entre les visiteurs du Quartier des spectacles et le travail créatif en design, architecture et urbanisme qui anime le Centre de design. Différents concepteurs pourront présenter leurs œuvres inspirées de l’identité du Centre ou des thématiques des expositions qui y sont présentées et ce, dès la tombée de la nuit.

Durant l’exposition Norman Slater | Leçons de design, en place jusqu’au 22 janvier 2012, le concepteur Emmanuel Mauriès Rinfret présentera deux créations vidéo intitulées Anticipation 1 et 2 et inspirées de l’iconographie de l’architecte et designer montréalais. Une autre création du concepteur Alexis Laurence sera aussi présentée pour témoigner de l’effervescence du Centre de design au cœur du Quartier des spectacles.

À ce concept s’ajoute l’installation de la signature lumineuse commune – la distinctive double ligne de points rouges projetée sur le sol – qui permet de repérer facilement les lieux de diffusion culturelle du Quartier des spectacles.

«Nous sommes très fiers de participer au Parcours lumière du Quartier des spectacles. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’UQAM de faire rayonner le talent de ses chercheurs et créateurs hors les murs de l’Université. C’est pour nous un moyen remarquable d’accroître la visibilité et l’impact du design au cœur de la ville», a affirmé Börkur Bergmann, directeur par intérim du Centre de design et professeur à l’École de design.

La mise en lumière du Centre de design de l’UQAM a été réalisée en étroite collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec.

Horaire des projections :

Du mercredi au dimanche, de la tombée de la nuit à 2h du matin.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE