Voir plus
Voir moins

L’étudiante Léanne Racicot obtient l’une des bourses de recherche Julie-Payette du CRSNG

8 avril 2011 à 14 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

Photo : Patrick Desbiens.”>Léanne RacicotLéanne Racicot, finissante du baccalauréat en chimie, a obtenu l’une des 24 bourses de recherche Julie-Payette décernées chaque année au pays par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Chaque bourse, d’une valeur de 25 000 $, est versée au titulaire pendant un an.

Julie Payette, astronaute canadienne et ancien membre du Conseil du CRSNG, a été invitée à prêter son nom à ces bourses prestigieuses car elle personnifie les qualités de leadership et d’excellence que le CRSNG cherche à favoriser et à appuyer. Les lauréats sont choisis selon l’excellence de leur dossier universitaire, leur aptitude et leur potentiel en recherche, ainsi que pour leurs compétences en leadership et en communication.

Léanne Racicot, qui entreprendra une maîtrise à l’Université de la Colombie-Britannique, a aussi obtenu, en décembre dernier, l’une des quatre bourses de la Fondation Lucien-Piché, d’une valeur de 1 500 $, attribuées annuellement à des étudiants de toutes les universités québécoises pour l’excellence de leur dossier au baccalauréat.