Voir plus
Voir moins

L’étudiante Carole Mallette, récipiendaire 2011 de la Bourse Émérite Desjardins de l’AMBAQ

26 mai 2011 à 15 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

Carole MalletteCarole Mallette, étudiante finissante de l’École des sciences de la Gestion (ESG UQAM), a remporté la Bourse Émérite Desjardins 2011, d’une valeur de 5 000 $, décernée par l’Association des MBA du Québec (AMBAQ). Cette bourse, qui s’adresse aux finissants des programmes MBA offerts dans sept universités québécoises, reconnaît notamment la réussite académique et un ensemble de qualités jugées nécessaires pour être un dirigeant efficace dans le monde des affaires : sens du leadership, capacité de saisir les enjeux d’affaires, qualités de communication, capacité à articuler une vision, enthousiasme et passion.

Détenant le titre d’ingénieur en génie industriel de l’école Polytechnique de Montréal, Carole Mallette est vice présidente et directrice générale de Usinage Mallette inc, une PME manufacturière de la rive Sud de Montréal où elle a implanté les normes ISO. Combinant un bureau d’ingéniérie mécanique, un atelier d’usinage numérique et un département d’inspection, l’entreprise poursuit son essor et développe de nouveaux marchés à l’international sous sa direction.

Carole Mallette siège également au Conseil d’administration de Femmessor-Montérégie, un fond d’investissement dédié à l’entreprenariat féminin, et de Club ACC, un regroupement de chefs d’entreprise en Montérégie.