Voir plus
Voir moins

L’ESG UQAM remporte cinq prix de l’Association des sciences administratives du Canada

20 juillet 2011 à 13 h 07

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM a obtenu cinq prix de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC), dont le Prix institutionnel d’excellence en recherche pour une troisième année consécutive. La remise des prix s’est déroulée dans le cadre du 39e congrès de l’ASAC qui s’est tenu à l’ESG UQAM du 2 au 5 juillet derniers.

Plusieurs professeurs et étudiants de l’ESG UQAM ont aussi remporté des prix dans la catégorie «Meilleure communication» :

Guy Charest, professeur au Département de finance, Bouchra M’Zali, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, Ahmed Marhfor, doctorant en administration, et Jean-Claude Cosset, professeur à HEC Montréal, pour l’article (en finance) Financing Constraints and International Cross-Listing – Contraintes de financement et cross-listing international.

Denis Morin, professeur au Département d’organisation et ressources humaines, Jim Jawahar, professeur à l’Illinois State University, et Édith Boyer du Mouvement des caisses Desjardins du Québec, pour l’article (en ressources humaines) Mediation of raters’ self-efficacy between feedback culture and rating inflation.

Le professeur Denis MorinLe professeur Denis Morin, au centre

Line Ricard, professeure au Département de marketing, Elissar Toufaily, récemment diplômée du doctorat en administration et professeure à l’Université Laval, Lova Rajaobelina, doctorant en administration, et Kewin Boyer, récemment diplômé de la maîtrise en administration des affaires, pour l’article (en gestion du tourisme et du sport) Les communautés virtuelles dans le secteur touristique sont-elles au service du marketing relationnel?

Nabil Khoury, professeur au Département de finance, a reçu pour sa part le Prix de la Revue canadienne des sciences administratives pour sa contribution extraordinaire à la publication en tant qu’éditeur associé.

Le professeur Nabil KhouryLe professeur Nabil Khoury, à gauche

Le congrès de l’ASAC, qui avait pour thème «Ce qui importe le plus», a réuni plus de 600 chercheurs provenant entre autres du domaine de la finance, des ressources humaines, de la gestion de la santé, de la gestion internationale, du marketing et de la responsabilité sociale.

Fondée en 1957, l’Association des sciences administratives du Canada est une association professionnelle qui rassemble des chercheurs provenant d’universités canadiennes et de l’étranger, ainsi que des gestionnaires et des intellectuels de partout dans le monde. Ses membres partagent un intérêt marqué pour le développement de la recherche et de la pratique de la gestion sur le plan international.