L'ESG UQAM fait bonne figure aux Jeux du commerce

9 Janvier 2011 à 10H09

La délégation étudiante de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM a fait belle figure dans le cadre de la 24e édition des Jeux du commerce, qui avait lieu à la Faculté d’administration de l’Université Laval, du 5 au 7 janvier derniers. Ces jeux, qui accueillent plus de 1 200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada, comptent parmi les plus importants concours interuniversitaires au pays.

L'objectif des Jeux du Commerce est de mettre en évidence les qualités et l'excellence sur les plans académique et sportif des étudiants en sciences de la gestion, tout en favorisant les échanges entre les universités. Chaque université s'engage dans une compétition amicale qui comporte trois volets : académique, activités sportives et activités sociales.

Dans le volet académique, les équipes en Commerce international, Fiscalité et Stratégie de gestion se sont classées en deuxième position, tandis que l’équipe en Finance a obtenu la troisième position. Le volet académique consiste à résoudre un cas et à le présenter devant un jury composé de professionnels et de professeurs en gestion.

La délégation a également remporté une deuxième place dans le volet social, lequel comporte des activités qui incluent notamment des notions d’entraide et d’improvisation.

La délégation de l’ESG UQAM a remporté le Prix du comité exécutif de l'année. Un prix reconnaissance a également été décerné à Michel Grenier, chargé de cours et «coach» principal de la délégation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE