Lauréats du Concours de photographies sur la mobilité internationale

25 Novembre 2011 à 6H24

dufresne_denis_d_belgique_portailLe jury a décerné le prix de la cinquième édition du Concours de photographies sur la mobilité internationale des étudiants de l’UQAM à la proposition de  David Dufresne-Denis, intitulée Thierry, photo prise en Belgique en 2011, pour ses qualités esthétiques et journalistiques. Le jury a également souligné l’ouverture au changement dont l’étudiant au baccalauréat en communication a fait preuve à travers son expérience à l’étranger. Le prix accordé est d'une valeur de 200 $.

De plus, le jury a accordé une mention spéciale à la proposition d’Alexie Miquelon, intitulée Adieux à Appoline. La photo a été prise par Nadia Duchesneau. «Sur cette photo, je fais mes adieux à Appoline avant de quitter le Burkina Faso après un stage de huit semaines et demie, explique l'étudiante. Appoline avait six ans en 2010. Elle terminait son année de CP1, au cours de laquelle elle avait appris les bases du français. De tous les élèves de sa classe, Appoline est celle qui a le moins bien réagi à mon départ. Je l’ai gardée près de moi une bonne partie de la matinée. À l’été 2010, j’ai vécu et enseigné à Léo, au Burkina Faso, avec deux collègues de l'UQAM. Cette expérience s’inscrivait dans le cadre d'un stage optionnel en éducation internationale, crédité dans mon baccalauréat en enseignement du français au secondaire.»

Le Service des relations internationales, qui organise le concours, se réjouit de la participation de tous les étudiants qui ont soumis des photographies. Leur participation permet, en effet, de constituer un fonds historique de photographies sur la mobilité internationale des étudiants à l’UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE