Voir plus
Voir moins

L’agence publicitaire étudiante L’Incubateur obtient un prix Boomerang

9 décembre 2011 à 10 h 12

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Campagne L'art qui secoue du MACMDavid Allard, Xavier Blais, Jean-Michel Guay Dagenais et Marie-Anne Lalonde, récemment diplômés du baccalauréat en communication (marketing et relations publiques) et anciens membres de l’agence L’Incubateur, agence publicitaire étudiante fondée à l’UQAM, ont remporté un prix ex-æquo dans le cadre de la 17e édition du concours Boomerang. Ce concours récompense les meilleures réalisations en communications interactives créées au Québec.

L’équipe de L’Incubateur a remporté le prix dans la catégorie «Meilleure stratégie utilisant les médias sociaux dans une campagne» pour la campagne de promotion du Musée d’art contemporain de Montréal intitulée «L’art qui secoue». Elle a réalisé la conception, la rédaction, la direction artistique et la production, de concert avec Jetfilm qui a pour sa part assuré le volet réalisation. L’équipe a notamment mis en place une campagne sur les réseaux sociaux dont le but était de recueillir plus d’une centaine de dessins sur la page Facebook, ainsi que sur le blogue du Musée d’art contemporain de Montréal. Ces dessins ont été intégrés dans la vidéo de la campagne.

Fondée par des étudiants du baccalauréat en communication marketing, l’agence de publicité sans but lucratif L’Incubateur offre aux étudiants l’occasion d’acquérir de l’expérience dans le domaine. Le collectif a notamment réalisé les campagnes de recrutement Stopmotion UQAM et Franchir mes limites de Jeunesse Canada monde, ainsi qu’une web série écrite par l’artiste visuel Dominic Besner.