La Fondation de l’UQAM remet 15 000 $ en bourses d’études à 10 nouveaux étudiants

6 octobre 2011 à 16 h 10

Mis à jour le 15 décembre 2011 à 14 h 12

La Fondation de l’UQAM a remis une bourse d’études de 1 500 $ à dix nouveaux étudiants du premier cycle, dans le cadre du concours Participez à un effet porteur d’avenir. Ce concours, qui s’adresse aux nouveaux étudiants admis à temps plein dans un programme au trimestre d’automne 2011, s’est tenu sur le site etudier.uqam.ca, entre le 10 janvier et le 1er mai 2011. Pour être admissibles, les participants devaient écrire en quelques mots ce que représentait pour eux la campagne promotionnelle L’effet UQAM.

Photo : Nathalie St-Pierre.” rel=”shadowbox”>Michael Godmer, Anne-Marie Lavoie, Geneviève Charest-Proulx, Thalie Cadieux-Gauthier, Katherine Caisse-Roy, Valérie Lapointe et Simone-Marie Boudreault. Absentes sur la photo: Marie-Ève Paquet, Mélissa Gutierrez, Roxanne Maillette et Claudia Vargas Guevara. <br /> Photo : Nathalie St-Pierre.” height=”305″ width=”475″></a></p>
<p class=Michael Godmer, Anne-Marie Lavoie, Geneviève Charest-Proulx, Thalie Cadieux-Gauthier, Katherine Caisse-Roy, Valérie Lapointe et Simone-Marie Boudreault. Absentes sur la photo: Marie-Ève Paquet, Mélissa Gutierrez, Roxanne Maillette et Claudia Vargas Guevara.
Photo : Nathalie St-Pierre.

Une autre bourse de 1 500 $ a également été remise à une nouvelle étudiante, le 1er février dernier dans le cadre de la journée Portes ouvertes. «L’objectif de Participez à un effet porteur d’avenir est non seulement de favoriser le recrutement de nouveaux étudiants, mais également de connaître leur perception de L’effet UQAM», explique Nathalie Benoit, directrice de la Division de la promotion institutionnelle et initiatrice du concours.

Choisis au hasard parmi près de 2 000 candidats, les 11 étudiants récipiendaires de la bourse sont : Marie-Ève Paquet, étudiante au baccalauréat en droit, Anne-Marie Lavoie, étudiante au baccalauréat en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), Mélissa Gutierrez, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international, Thalie Cadieux-Gauthier, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, Michael Godmer, étudiant au baccalauréat en design de l’environnement, Katherine Caisse-Roy, étudiante au baccalauréat en animation et recherche culturelles, Roxanne Maillette, étudiante au baccalauréat en psychologie, Valérie Lapointe, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, Simone-Marie Boudreault, étudiante au baccalauréat en communication (relations humaines), Geneviève Charest-Proulx, étudiante au baccalauréat en administration, Claudia Vargas Guevara, étudiante au certificat en français écrit pour non-francophones.

La campagne L’effet UQAM sera une fois de plus au cœur de la prochaine journée Portes ouvertes, qui aura lieu le samedi 12 novembre. Les étudiants, enseignants, diplômés et des membres du personnel de soutien répondront aux questions des futurs étudiants.