Fondation de l'athlète d'excellence du Québec : trois Uqamiens remportent une bourse Saputo

11 Octobre 2011 à 18H19

Kristjan Joubert, Marilou Dozois-Prévost et Joëlle Numainville.Marilou Dozois-Prévost, Joëlle Numainville et Kristjan Joubert, étudiants-athlètes de l'UQAM, ont obtenu, jeudi dernier, une bourse d'excellence Saputo décernée par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Les étudiants pourront profiter de ces bourses pour se concentrer sur leurs études tout en continuant d'améliorer leurs performances sportives.

L'haltérophile Marilou Dozois-Prévost, étudiante au baccalauréat en psychologie, a reçu une bourse de 5 000 $ pour sa dernière saison de compétition. En plus d'avoir remporté l'or au dernier Championnat canadien (record canadien à l'arraché), l'athlète a obtenu la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth à New Delhi, en 2010. L'athlète de 25 ans se concentre maintenant sur les qualifications en vue des Jeux olympiques de Londres. Lors de sa première participation aux derniers Jeux olympiques, en 2008, l'Uqamienne s'était qualifiée au dixième rang.

La cycliste sur route Joëlle Numainville, étudiante au baccalauréat en administration (finances), a également obtenu une bourse de 5 000 $. La cycliste a décroché cette année une quatrième place au Championnat panaméricain en Colombie, une sixième position à la Coupe du monde (Tours de Flandres) en Belgique, ainsi que le douzième rang au Championnat du monde, à Copenhague.

L'athlète en aviron Kristjan Joubert, étudiant au baccalauréat d'intervention en activité physique (kinésiologie), a pour sa part reçu une bourse de 3 500 $. Double médaillé d'or cette année, au Championnat de l'Eastern Rowing Association, le jeune homme a aussi remporté une médaille d'argent, et deux médailles de bronze à la Régate Royal Canadian Henley.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE