Voir plus
Voir moins

Des étudiants de l’École de design remportent des prix au concours Architecture Éphémère

1 février 2011 à 15 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 23

Sucre de GlaceCinq étudiants du baccalauréat en design de l’environnement ont remporté récemment des prix au concours Architecture Éphémère, dont le vernissage s’est déroulé sous la présidence d’honneur de  Phyllis Lambert, directrice-fondatrice du Centre canadien d’architecture. Organisé depuis six ans par le Festival arts et vie nordiques et l’Hôtel de Glace de Québec, ce concours invite les étudiants des écoles d’architecture et de design des universités Laval, McGill, Montréal et de l’UQAM à concevoir l’aménagement d’une suite de neige et de glace pour l’Hôtel de Glace.

L’équipe formée de Doriane Favre, Isabelle Raymond et Dorothée Noirbent a remporté le premier prix de 800 $ pour la suite intitulée Sucre de Glace, tandis que Hugo Sévigny et Chloé Audet ont obtenu le troisième prix de 200 $ pour leur suite Fractal. Les critères d’évaluation du jury étaient l’originalité, le concept, la faisabilité et l’innovation.  

Depuis 2001, le site de l’Hôtel de Glace de Québec (36 chambres et suites thématiques) étonne par son esthétisme féérique. Avec son majestueux lustre de glace, ses expositions ou sa populaire glissade, l’hôtel attire chaque année de nombreux visiteurs.