Voir plus
Voir moins

Des étudiants de l’École de design animent le réseau Métrovision

25 février 2011 à 15 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

MétrovisionLes étudiants Amélie Tourangeau, Maxime Isabelle et Samuel Leblanc, de l’École de design, ont remporté la première édition du concours organisé par Métrovision pour animer son réseau d’affichage numérique destiné aux usagers du métro de Montréal.

Le concours s’est tenu dans le cadre du cours «Typographisme: innovation», donné par Denis Dulude, chargé de cours à l’École de design. L’entreprise avait pour objectif d’offrir une vitrine aux étudiants en leur permettant de travailler avec un vrai annonceur.

«Nous voulions qu’ils définissent le langage de ce média, explique François Denis, conseiller, contenu et développement, chez Métrovision. Ils devaient prendre en compte l’environnement du métro et les habitudes des usagers. La typographie jouait donc un rôle primordial, tout comme le rythme de lecture.»

Métrovision a pratiquement donné carte blanche aux étudiants, dont les projets font partie des animations qui seront diffusées au cours des prochaines semaines.