Diplômés et étudiants de l'UQAM brillent au 42e festival du film étudiant canadien

29 Août 2011 à 13H38

Affiche_FFMTrois diplômés et cinq étudiants de l’UQAM ont été récompensés dans le cadre du 42e festival du film étudiant canadien, une section du Festival des films du monde de Montréal, qui avait lieu du 18 au 28 août derniers.

Le prix Norman McLaren, premier prix de l’événement, a été décerné à Fernand-Philippe Morin-Vargas, pour son film intitulé Nœud papillon. Le diplômé du baccalauréat en communication reçoit un montant de 2 500 $ en services techniques pour la production de son prochain film, une gracieuseté de l’Office national du film du Canada.

Une autre diplômée en communication, Geneviève Dulude-Decelles, a remporté le prix pour la meilleure production, catégorie expérimentale, grâce à son film intitulé Chers amis.

Les étudiants du baccalauréat en communication (télévision) Gabrielle Authier, Philippe Grenier, Edith Jorisch, Jean-François Sauvé et Antoine Turcotte ont obtenu le prix de la meilleure production, catégorie animation, pour Petites chimères.

Enfin, la diplômée Linda Pinet est la productrice du film Coteau rouge d’André Forcier qui a remporté le Prix de la Cinémathèque québécoise pour le long métrage canadien coup de coeur du public. Le film sera à l’affiche au Québec dès le 9 septembre.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE