Voir plus
Voir moins

La diplômée Pauline Ladouceur reçoit le prix de l’éducation Albert Shanker

8 août 2011 à 14 h 08

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

Pauline LadouceurLa diplômée Pauline Ladouceur (Programme court de 2e cycle en psycholinguistique appliquée aux difficultés de lecture et d’écriture, 2009) est la première lauréate canadienne du prix de l’éducation Albert Shanker, remis récemment par l’Internationale de l’éducation (IE), lors d’un congrès tenu au Cap, en Afrique du Sud, du 22 au 26 juillet derniers. À cette occasion, La Presse et Radio-Canada lui ont décerné le titre de «Personnalité de la semaine».

Le prix de l’éducation Albert Shanker est décerné tous les quatre ans à une personne dont l’activité professionnelle reflète un engagement envers l’éducation et contribue à la promotion de la justice sociale et de l’égalité.

Pauline Ladouceur a été chargée de cours à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM, en 1999, et professeure invitée de 2000 à 2005. Plus tôt cette année, l’Assemblée nationale du Québec lui a décerné le titre de bénévole de l’année auprès de l’Association québécoise de la dysphasie. Elle est actuellement conseillère à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

Soulignons que l’Internationale de l’éducation réunit 400 syndicats répartis dans plus de 170 pays et représente 30 millions d’enseignants et d’employés du secteur de l’éducation, de la petite enfance à l’université.