La diplômée Fabienne Isoré reçoit le Prix réalisation du sous-ministre de Sécurité publique Canada pour sa contribution à l'Opération Haïti

6 Janvier 2011 à 16H24

La diplômée Fabienne Isoré (DESS en gestion des risques majeurs, 2010) a reçu le Prix réalisation du sous-ministre de Sécurité publique Canada (SPC) pour sa contribution exceptionnelle au projet Opération Haïti. Fabienne Isoré occupe un emploi au bureau régional du Québec de Sécurité publique Canada (SPC-RQ).

À la suite du tremblement de terre survenu en Haïti le 12 janvier 2010, Fabienne Isoré a participé aux opérations du Centre de coordination fédéral avancé, dont le but était de rapatrier les ressortissants canadiens. Cent vingt-six enfants et 4 278 personnes, des ressortissants canadiens et des citoyens haïtiens disposant d’un permis de séjour temporaire, ont été évacués d’Haïti et accueillis à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Durant la durée de l’Opération Haïti, l’équipe de la SPC-RQ a dû également coordonner, à l’aide des différents paliers du gouvernement, l’accueil et la prise en charge des ressortissants canadiens décédés, le soutien aux familles des personnes manquantes ou présumées mortes, les ressortissants ayant perdu leurs bagages et l’arrivée des enfants haïtiens destinés à l’adoption.

La cérémonie de remise des prix et de la reconnaissance du ministère de Sécurité publique Canada s’est tenue à Ottawa le 16 décembre dernier, dans l’auditorium de Bibliothèque et Archives Canada.

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE