L’artiste et diplômée Aude Moreau (maîtrise en arts visuels et médiatiques, profil création, 2010) a reçu, le 29 juin dernier, le Prix Powerhouse décerné par la Centrale Galerie Powerhouse. Ce prix, dédié à une femme artiste en mi-carrière pour sa contribution significative au milieu culturel montréalais, comprend une bourse de 5 000 $.
«Aude Moreau crée de façon continue des œuvres contextuelles monumentales puissantes et chargées d’une sensibilité poétique unique, ont déclaré les membres du jury. Sa pratique multidisciplinaire est remarquable. La nature grandiose de ses projets et l’audace des messages qu’ils véhiculent n’impliquent pas que l’artiste se limite uniquement au spectaculaire et au flamboyant. Ses interventions sont calculées et restent ancrées dans un discours critique.»
La Centrale Galerie Powerhouse est un centre d’artistes qui a pour vocation d’offrir une plateforme aux pratiques en art actuel portées par les discours féministes, les théories du genre, la diversité culturelle et la transdisciplinarité.