Photo : Nathalie St-Pierre.” rel=”shadowbox”>Albane Guy, fraîchement diplômée du programme de DESS en design d’événements, a été sélectionnée, avec sept autres jeunes créateurs en design, pour participer au Sid Lee Collective Bootcamp qui aura lieu à Montréal du 30 mai au 9 juin prochains.
Organisé par l’agence montréalaise de marketing, design, communication et publicité Sid Lee, en collaboration avec Fatboy, Autodesk et le magazine de design et d’architecture intérieure Frame, cet événement, se déroulant sous le signe de la créativité commerciale, vise à réunir pendant 240 heures huit créateurs de talent en design, âgés entre 18 et 35 ans, afin d’imaginer le futur de la marque Fatboy. Sid Lee les a sélectionnés parmi plusieurs candidats provenant de 25 pays.
L’entreprise Sid Lee était à la recherche, à l’échelle internationale, d’un architecte, d’un directeur artistique, d’un rédacteur, d’un designer industriel, d’un designer environnemental, d’un technologue créatif et de deux designers graphiques. L’autonomie, le leadership et la capacité à visualiser un projet dans son ensemble étaient les principales qualités recherchées. Les candidats devaient aussi avoir envie de travailler de façon immersive et intensive.
Designer multidisciplinaire, Albane Guy s’intéresse au design participatif, à la scénographie et aux installations publiques. Le fait de participer au Sid Lee Collective Bootcamp représente une aventure enthousiasmante, dit-elle. «Réunir pendant dix jours huit designers issus de huit disciplines différentes représente une nouvelle expérience de travail. Le magazine Frame a d’ailleurs l’intention d’y consacrer un dossier de 32 pages!»
Rappelons que cette jeune diplômée a participé à la réalisation de l’installation éphémère Lieu_dit, qui a occupé la Place Pasteur de l’UQAM, de septembre 2010 à avril 2011.
On peut voir les photos du Bootcamp au : http://j.mp/SIDCAMPpix ou sur la page Facebook de Sid Lee.