Voir plus
Voir moins

Le diplômé Richard Blain reçoit le Prix du Maire 2010

10 janvier 2011 à 21 h 01

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 23

Robert BlainLe diplômé Richard Blain (Baccalauréat en administration des affaires, 1987) a reçu, le 2 décembre dernier, le Prix du maire 2010 et le titre de bénévole émérite pour son dévouement et l’aide qu’il a apportée à la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, où il agit à titre de mentor depuis deux ans.

Créé en 2003, le Prix du maire est remis chaque année à un bénévole qui s’est illustré par son dévouement envers la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse. Cet organisme, apolitique et à but non lucratif, a pour mission d’aider la nouvelle génération d’entrepreneurs en offrant, entre autres, des bourses de démarrage d’entreprise et un service de mentorat.

Directeur associé au cabinet conseil Secor, chargé de cours à HEC Montréal et conférencier, Richard Blain siège également au conseil d’administration de la banque alimentaire Moisson Montréal. «C’est du temps qu’il faut donner. Combiner les activités professionnelles et familiales, celles de l’engagement social, demande un minimum d’organisation», a-t-il confié à La Presse, qui l’a nommé, le 28 décembre dernier, Personnalité de la semaine.