Voir plus
Voir moins

Deux étudiantes en journalisme remportent le Prix Lizette-Gervais

10 mai 2011 à 16 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

Brian Myles, Jean-Hugues Roy, Maïka Sondarjée, Réjean Gaudreau, Geneviève Garon, Jean-Pierre JodoinDeux finissantes en journalisme, Maïka Sondarjée (catégorie radio, pour son reportage Un papa et trois mamans) et Geneviève Garon (catégorie télévision, pour son reportage Le dernier choix) ont remporté le Prix Lizette-Gervais. Ce prix, le seul du genre qui soit attribué à des finissants en journalisme ou en communication au Québec dans les catégories radio et télévision, est accompagné d’une bourse de 1 500 $ et d’un stage rémunéré de quatre semaines dans un média. Les participants du concours devaient soumettre un reportage de six minutes à caractère social ou humaniste.

«Le conseil d’administration du prix Lizette-Gervais est heureux de souligner l’excellence du travail des étudiants en journalisme et en communication», a déclaré sa présidente et journaliste Suzanne Laberge, en soulignant le 25e anniversaire du prix, créé à la mémoire de la journaliste-animatrice décédée en 1986.

La 25e cérémonie de remise du prix Lizette-Gervais s’est déroulée le 6 mai dernier, au Centre d’archives de Montréal, en présence de Christine St-Pierre, ministre de la Culture, de la Communication et de la Condition féminine.