Le diplômé Jacques Orhon (B.Ed. enseignement professionnel, 1992) a remporté le prix du meilleur livre de littérature sur le vin, pour son ouvrage Entre les vignes, attribué par le World Cookbook Awards. Ces prix prestigieux sont remis chaque année, en mars, dans le cadre du Festival du livre culinaire de Paris, un événement réunissant les plus grands éditeurs de livres de gastronomie au monde. Cette année, 53 pays ont participé au concours dans cette catégorie.
Sommelier de métier, Jacques Orhon est professeur de sommellerie depuis 1981 et fondateur de l’Association canadienne des sommeliers professionnels. Conférencier, globe-trotter et expert en dégustation du vin, il parcourt depuis une trentaine d’années les vignobles du monde. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres, dont Harmonisez vins et mets et Les vins du Nouveau Monde, tome I et tome II. Publié aux Éditions de l’Homme, Entre les vignes, écrit sur un ton plus personnel, présente des rencontres marquantes de l’auteur avec des artisans du vin, notamment en France, au Portugal et en Argentine.
Igor Brotto et Olivier Guiriec (B.Ed. Enseignement en formation professionnelle 2005) ont pour leur part reçu le prix du meilleur livre de cuisine végétarienne (catégorie Canada français) pour Le grand livre de la cuisine végétarienne.