Joëlle Numainville, étudiante au baccalauréat en administration, a terminé au sixième rang au Tour des Flandres, le 3 avril dernier, en Belgique. La cycliste a franchi en 3 h, 36 min et 13 s les 129,9 km séparant Oudenaarde et Ninove. La compétition réunissait les meilleurs cyclistes professionnels.
Joëlle Numainville (de l’équipe TIBCO) a accusé seulement 10 secondes de retard sur la gagnante, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Bederland Bloeit). «Je suis vraiment contente! La course s’est jouée au 50e kilomètre dans une montée en pavé. Je savais que si je franchissais cette côte en avant, ça pouvait bien aller. J’avais vraiment confiance dans ma forme physique», a déclaré la cycliste, championne canadienne en titre.
Rappelons que Joëlle Numainville a débuté la saison en participant à la Coupe du monde de cyclisme sur route de Cittiglio, en Italie, le 27 mars dernier. La cycliste a été la meilleure de son équipe en se classant au 42e rang de l’épreuve de 121,4 kilomètres, grâce à un temps de 3 h, 19 min et 47 s, soit à un peu plus de 11 minutes de la première place.