La formation de cheerleading des Citadins a remporté le titre de championne canadienne dans le cadre du Championnat canadien organisé par la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ), qui s’est déroulé les 7 et 8 mai derniers. Ce titre vient s’ajouter aux plus récentes distinctions obtenues par l’équipe des Citadins : vice-championne québécoise du Réseau du sport étudiant du Québec et championne québécoise de la FCQ.
«Je suis vraiment satisfaite de nos performances. Ce n’était pas une compétition facile. L’équipe a réalisé deux prestations après 21h et nous étions fatiguées», a déclaré l’entraîneuse Roxane Gendron-Mathieu.
Lors de la première journée de compétition, l’équipe s’est concentrée davantage sur les stunts que sur la gymnastique. La deuxième journée, les Citadins ont «joué le tout pour le tout», comme l’a souligné l’entraîneuse. «Nous avons haussé le niveau de difficulté de la pyramide et de la gymnastique qui a, d’ailleurs, été parfaite. Grâce à cela, nous avons récolté un super bon pointage (478 points) et les juges nous ont fait d’excellents commentaires.»
L’équipe des cheerleading sera au Complexe sportif Claude-Robillard dans le cadre du CheerExpo, dernière compétition de la saison 2010-2011 qui réunira des clubs civils et scolaires, les 21 et 22 mai prochains.