Célébrations dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance UQAM

16 Décembre 2011 à 12H13

Le 15 décembre dernier, l'ambiance était à la fête à l'UQAM. Deux événements, organisés par la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications, avaient lieu dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance UQAM.

Le recteur, Claude Corbo, entouré des membres de la communauté de l’UQAM ayant 25 ans de service en 2011. <br>Photo : Nathalie St-Pierre.

Le recteur, Claude Corbo, entouré des membres de la communauté de l’UQAM ayant 25 ans de service en 2011.
Photo : Nathalie St-Pierre.

En après-midi, la Fête des retraités et la Fête des membres de la communauté de l'UQAM ayant atteint 25 ans de service, célébrées conjointement, ont réuni plus de 90 personnes au studio-théâtre Alfred-Laliberté. Le recteur Claude Corbo a beaucoup amusé l'assistance avec un quizz sur 1986, l'année d'entrée en fonction des personnes comptant 25 ans de service. Qui a gagné la Coupe Stanley cette année-là ? Qui était premier ministre du Québec et du Canada ? Quel était l'ordinateur dernier cri ? Le recteur a aussi rappelé quelques faits marquants de l'histoire de l'UQAM cette année-là, dont les nouveaux projets de pavillons, la diminution des espaces réservés aux fumeurs et sa propre nomination à titre de recteur pour un premier mandat. La Fête des retraités était aussi très animée, plusieurs employés nouvellement retraitées ou à la retraite depuis quelques années étant de retour à l'UQAM pour revoir leurs anciens collègues.

Enfin, quelque 500 personnes ont participé en soirée à la traditionnelle Fête de fin d'année qui avait lieu au Centre de design. Le karaoké, une nouveauté cette année, a été fort populaire auprès des membres de la communauté. En groupe ou en solo, les performances des Uqamiens ont épaté les participants à la fête, qui ont découvert ce soir-là de nombreux talents cachés.

On peut consulter la Galerie de photos de cette Journée de la Reconnaissance.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE