Ludovic Bigot, candidat à la maîtrise en sciences de la Terre et de l’atmosphère, a obtenu une bourse d’excellence de 800 $ de l’Association québécoise des sciences de la Terre (AQUEST). Ce prix, qui encourage les étudiants des cycles supérieurs en sciences de la Terre à présenter des communications scientifiques, lui a été décerné pour la qualité de la présentation portant sur son sujet de maîtrise intitulée «Les minéralisations aurifères de la Syénite de Beattie, Duparquet, Québec : orogénique ou magmatique?». Selon le jury, Ludovic Bigot a présenté son projet de façon dynamique, tout en ayant recours à une méthodologie originale et innovatrice.
Notons que Noémie Fayol et Stéphane Roudaut, aussi candidats à la maîtrise en sciences de la Terre et de l’atmosphère, se sont démarqués grâce à leurs présentations respectives intitulées Dynamique transpressive et rôle des hétérogénéités crustales dans la localisation du bassin Desmaraisville (Abitibi) : étude géophysique et modélisation analogique, et «Les minéralisations en vanadium du Complexe igné lité archéen de la rivière Bell, Matagami, Québec».
La remise du prix a eu lieu dans le cadre de la neuvième édition du congrès Québec Exploration, qui se déroule du 21 au 24 novembre sur le thème «De la connaissance à la découverte».