Campagne Centraide UQAM : plus de 190 000 $ recueillis

9 Décembre 2011 à 12H18

Les membres de la communauté universitaire pourront contribuer à la Campagne Centraide UQAM 2011 jusqu’au 31 décembre prochain, notamment en utilisant la plateforme centraide@unclic. Ceux qui n'ont pas accès à la plateforme (le lien vers centraide@unclic a été envoyé par courriel le 26 octobre dernier) peuvent envoyer un courriel à centraide@uqam.ca.

Jusqu’à maintenant, la communauté universitaire a répondu avec générosité à l’appel lancé par le comité organisateur de la campagne : plus de 190 000 $ ont été recueillis alors que l’objectif fixé au début de la campagne, le 2 novembre dernier, était de récolter 188 000 $.

Marie-Jeanne Préfontaine, directrice aux Ressources informationnelles du Service des bibliothèques, Isabella Couture, secrétaire de direction de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux, René Bouffard, directeur des communications de Centraide du Grand Montréal, Marie-Sophie Trudeau, conseillère en relations de presse de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux et codirectrice de la Campagne Centraide UQAM 2011, Valérie Martin, étudiante en communication et stagiaire de la campagne Centraide UQAM 2011, Louis Normandeau, commis aux Services financiers-Comptes à payer, Francine Jacques, directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux et directrice de la Campagne Centraide UQAM 2011, Claude Corbo, recteur, Maude Béland, conseillère en relations de presse de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux, et Brigitte Hébert, directrice de comptes à La Personnelle. Photo : Nathalie St-Pierre.

Photo : Nathalie St-Pierre.

«La réussite de la Campagne Centraide UQAM 2011 repose sur l'effort d'un très grand nombre de personnes pour venir en aide aux personnes que la vie n’a pas favorisé au plan matériel et à ceux qui souffrent d’exclusion», a déclaré la directrice de la campagne, Francine Jacques, lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui en présence du recteur Claude Corbo et de plusieurs bénévoles. La directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications a également remercié chaleureusement tous les donateurs et collaborateurs de la campagne au sein de l’Université.

Cette année, le comité organisateur s’était fixé divers objectifs, dont celui d’identifier de nouveaux leaders Centraide, soit des personnes qui contribuent plus de 1 000 $. «Nous en avons 12 nouveaux cette année et ce, pas seulement chez les membres de la Direction ou chez les cadres, mais aussi chez les employés SEUQAM, pour un total de 47, a souligné Francine Jacques. L’autre grande réussite de cette campagne, a-t-elle poursuivi, est certainement l’implication accrue des étudiants et des employés dans les activités de la Campagne.»

Soulignons que les résultats actuels excluent les contributions faites par les employés de la TÉLUQ. D’autres dons sont en route et le montant final sera connu en janvier 2012.