Basketball : une victoire de l'équipe masculine pour lancer la saison

17 Novembre 2011 à 14H42

basketballLes équipes de basketball des Citadins ont amorcé leur saison 2011-2012 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, le 12 novembre dernier. Les femmes ont baissé pavillon 71 à 55, tandis que les hommes ont signé un premier gain de 70 à 62.

L’équipe féminine
Selon l’entraîneuse-chef de l’équipe féminine, Albena Branzova-Dimitrova, le pointage de 71-55 n’indique pas tout à fait l’allure de la rencontre. L’UQAM a pris les devants 14-12 au premier quart, puis les Gaiters ont connu de bonnes séquences au deuxième quart. Tirant de l’arrière 39 à 21 à la demie, les joueuses des Citadins ont tenté de revenir dans le match, resserrant même l’écart à six points au troisième quart, mais elles ont commis quelques erreurs au dernier quart, lesquelles ont permis aux Gaiters de creuser leur avance et de l’emporter.

Notons tout de même les performances d’Émie Simard, qui a compté 20 points, ainsi que de Catherine Bougie qui en a récolté 10. Camille Michaud a pour sa part complété le match avec 11 rebonds et 12 points à sa fiche.

«C’était notre première rencontre et les filles étaient nerveuses, ce qui est tout à fait normal, a affirmé la pilote de l’UQAM. Il y avait beaucoup de pression, mais nous allons continuer à travailler fort.»

L’équipe masculine
La rencontre entre les équipes masculines a été enlevante, Citadins et Gaiters étant à égalité 31-31 après 20 minutes de jeu. La troupe de l’UQAM a repris le dessus au retour de la mi-temps. «Notre défensive était vraiment au point dans la deuxième demie et c’est ce qui nous a mené à la victoire», a commenté l’entraîneuse-chef des Citadins, Olga Hrycak. Au terme du troisième quart, les Citadins avaient pris les devants 48-41. Les deux équipes ont tour à tour mené la partie au dernier quart, mais ce sont les Citadins qui l’ont emporté par la marque de 70 à 62.

Soulignons les performances d’Éric Côté-Kougnima qui a marqué 12 points et de Gregory St-Amand qui en a compté 16.

En fin de match, la pilote uqamienne a tenu à souligner l’apport de tous ses hommes. «Tout le monde a contribué à la victoire, ce fut vraiment un travail d’équipe».

Prochain match
Le match d’ouverture à domicile des Citadins aura lieu le vendredi 18 novembre prochain, au Centre sportif de l’UQAM. Pour l’occasion, les Citadins accueilleront les équipes de l’Université McGill. Le match des dames débutera à 18h, suivi de celui des hommes à 20h.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE