Basketball : une rentrée difficile pour les Citadins

6 Janvier 2011 à 10H09

Le retour du congé des Fêtes s’est avéré difficile pour les équipes de basketball des Citadins, qui se sont inclinées face aux Stingers de Concordia, hier au Centre sportif. L’équipe féminine a subi une défaite de 74 à 55, tandis que l’équipe masculine a baissé pavillon 73 à 60.

Équipe féminine
La joueuse de troisième année Émie Simard a néanmoins connu un bon match pour les Citadins en inscrivant 24 points et en prenant trois rebonds. La troupe de l’entraîneuse-chef Albena Branzova-Dimitrova occupe le dernier rang du classement, n’ayant récolté aucune victoire cette saison.

Équipe masculine
«Ça n’a pas été un mauvais match, nous avons fait de belles choses, mais nous avons permis trop de revirements, ce qui a permis aux Stingers de compter bien des points sur nos erreurs», a commenté l’entraîneuse-chef Olga Hrycak à sa sortie du terrain.  «Je dois souligner l’excellent travail d’Éric Côté-Kougnima. Il a une fois de plus joué avec son cœur et a tout donné», a ajouté la pilote des Citadins. En effet, l’ailier de quatrième année a brillé dans la défaite en réalisant un impressionnant doublé de 26 points et 12 rebonds (il a d’ailleurs réussi une note parfaite aux lancers francs avec 17 tirs réussis en autant d’occasions).

L’équipe masculine des Citadins occupe le quatrième rang du classement avec une fiche de deux victoires et trois revers.

Prochains matchs
Les Citadins affronteront leurs adversaires de l’Université Bishop’s, samedi le 7 janvier, au Centre sportif. Le match des dames débute à 17h, et celui des hommes à 19h.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE