Basketball : une première victoire pour l'équipe féminine

9 Janvier 2011 à 10H09

Les équipes de basketball de l’UQAM rencontraient les deux formations de l’Université Bishop’s le 7 janvier dernier. L’équipe féminine des Citadins a récolté sa première victoire de la saison, par la marque de 77 à 69, tandis que les hommes ont remporté leur troisième victoire, 73 à 60.

L’équipe féminine
«Je suis vraiment satisfaite parce qu’on a mis beaucoup d’efforts au cours des derniers mois pour en arriver là!», a commenté l’entraîneuse-chef de l’équipe féminine, Albena Branzova-Dimitrova. Michelle Auger-Bellemare et Valérie Gauvin ont chacune cumulé 18 points dans la victoire. Émie Simard a complété la rencontre avec 15 points.

L’équipe masculine
«Pendant les Fêtes, on a vraiment beaucoup travaillé nos lancers et ça paraît parce que nos trois points rentraient et on en avait besoin. Ce fut vraiment un bon match», a commenté Olga Hrycak, la pilote de l’UQAM. Soulignons les performances de Vincent Lanctot-Fortier qui a cumulé 15 points, tandis qu’Éric Côté-Kougnima et Grégory St-Amand ont marqué chacun 14 points.

Prochains matchs
Les équipes de basketball des Citadins auront la chance de prendre leur revanche sur leurs rivales du Rouge et Or alors qu’elles rencontreront pour une deuxième fois cette saison les équipes de l’Université Laval ce vendredi 13 janvier à 18h (f) et à 20h (h), au Centre sportif de l’UQAM.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE