Basketball : une deuxième victoire pour l'équipe masculine

21 Novembre 2011 à 14H55

Vincent Lanctôt-Fortier. Photo: Andrew Dobrowolskyj.La première rencontre à domicile des Citadins s’est déroulée le 18 novembre dernier, contre les formations de l’Université McGill. Les dames ont subi leur deuxième défaite de la saison par la marque de 70-48, tandis que les hommes l’ont emporté 51 à 35.

L’équipe masculine
S’imposant dès le début de la rencontre, les hommes ont pris les devants rapidement et ont creusé l’écart jusqu’à la fin du match. La pilote de l’UQAM, Olga Hrycak, a tenu à souligner l’apport de certains joueurs. «Éric  Côté-Kougnima a compté moins de points aujourd’hui, mais il a fait un très bon travail. Lui et Gregory St-Amand ont vraiment bien performé.»  Vincent Lanctôt-Fortier s’est également distingué en marquant 10 points et en prenant 3 rebonds.

Émie Simard. Photo: Andrew Dobrowolskyj.L’équipe féminine
«Ce n’était pas un match facile ce soir», a commenté la pilote de l’équipe féminine des Citadins, Albena Branzova-Dimitrova, à la suite de la deuxième défaite des siennes.  La joueuse de centre Émie Simard a néanmoins brillé en ce premier match à domicile, alors qu’elle a multiplié les efforts sous le panier pour terminer la partie avec 23 points et cinq rebonds. Cette performance lui vaut le titre d’athlète de la semaine chez les Citadins.

Valérie Gauvin a aussi connu sa part de succès en marquant 10 points. Enfin, Michelle Auger Bellemare a complété trois tirs de trois points.

Prochains matchs
Les équipes féminine et masculine de basketball des Citadins joueront pour la troisième fois cette saison, le jeudi 24 novembre prochain, alors qu’elles auront la chance de rivaliser une fois de plus avec leurs adversaires de l’Université McGill. Deux jours plus tard, elles seront en action au PEPS de l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE