Basketball féminin : les Citadins affronteront le Rouge et Or en finale

3 Mars 2011 à 21H22

Émie SimardPour la troisième fois en quatre ans, l'équipe féminine de basketball des Citadins participera à la grande finale provinciale. Les Citadins ont défait, en demi-finale, les Stingers de Concordia, par la marque de 65-54. Le match avait lieu le 2 mars dernier au Centre sportif de l'UQAM.

L'équipe a offert une solide performance en première demie en dominant les deux premiers quarts. Avec moins de deux minutes à jouer, Concordia a réussi à réduire l'écart à cinq points. Karine Boudrias a toutefois répliqué avec un panier de trois points pour redonner l'avance aux Citadins. Sa coéquipière, Émie Simard, a offert une solide performance en inscrivant 21 points, tandis que Marjolaine Gauthier-Théorêt a été la meneuse de l'équipe avec un total de 13 rebonds.

«Nous avons travaillé très fort durant le match et toutes les filles ont été excellentes», a déclaré l'entraîneur-chef Jacques Verschuere. L'entraîneur s'est dit très excité à l'idée de pouvoir disputer le prochain match à domicile. «Cette finale sera une rencontre forte en émotion.»

La finale de la conférence face au Rouge et Or de l'Université Laval aura lieu le 5 mars prochain, à 19h, au Centre sportif de l'UQAM.

Défaite pour l'équipe masculine des Citadins

Déception du côté des hommes : les Citadins, qui prenaient part à la demi-finale contre les Stingers, ont été défaits par la marque de 89 à 74.

Les Citadins ont mené durant les trois premiers quarts du match pour finalement abdiquer lors du quatrième quart. Arthaud Plesius, qui disputait son dernier match dans l'uniforme bleu et blanc, a cumulé dix points, trois passes décisives et cinq rebonds. Son coéquipier, Gregory St-Amand, a inscrit 21 points et a effectué sept rebonds.

La finale masculine du circuit universitaire de basketball aura lieu vendredi le 4 mars, alors que les Stingers de l'Université Concordia affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE