Basketball : dure soirée pour les Citadins à McGill

25 Novembre 2011 à 6H24

basketballLes équipes de basketball des Citadins rencontraient hier pour la deuxième fois en moins d’une semaine les équipes de l’Université McGill. L’équipe féminine a subi une amère défaite de 92 à 69, tandis que l’équipe masculine a été défaite pour la première fois de la saison, par la marque de 72 à 56.

«Nous avons manqué plusieurs lancers faciles sous le panier», a affirmé l’entraîneuse-chef, Albena Branzova-Dimitrova, qui n’avait que faire du pointage. «Ce qui importe le plus sont les efforts que fournissent nos joueuses pour s’améliorer, a-t-elle ajouté.  Un jour, nous serons récompensées!»

Michelle Auger-Bellemare a connu une bonne rencontre malgré la défaite, avec 22 points et trois rebonds.  Émie Simard s’est aussi démarquée en obtenant 12 points et cinq rebonds.

L’équipe masculine
La semaine dernière, Olga Hrycak avait sonné l’alarme quant au peu de points marqués par son équipe depuis le début de la saison. Les Citadins en ont payé le prix hier face aux Redmen, en ne réussissant que  32,2 % de leurs lancers de deux points et un maigre 57,1 % de la ligne de lancers francs.  «Nos lancers n’étaient vraiment pas satisfaisants! Tu ne peux pas gagner un match si tu n’as pas confiance en tes lancers», a commenté la pilote des Citadins après la rencontre.

Les ailiers Kevin Bitondo et Éric Côté-Kougnima ont chacun compté 11 points, alors que Gregory St-Amand en a cumulé dix.

Prochains matchs
Les équipes de basketball des Citadins seront au PEPS de l’Université Laval ce samedi 26 novembre afin d’affronter leurs rivaux du Rouge et Or à 18 h (femmes) et à 20 h (hommes). Il s’agira du dernier match de saison régulière pour les équipes de l’UQAM avant la période des Fêtes.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE