Voir plus
Voir moins

Basketball : défaite des Citadins dans le cadre de la Classique 2010

6 janvier 2011 à 21 h 01

Mis à jour le 14 janvier 2011 à 22 h 01

Photo: Gregory H-Petiot” rel=”shadowbox”>Arthaud PlesiusL’équipe masculine de basketball des Citadins de l’UQAM a conclu l’édition 2010 de la Classique des Citadins en s’inclinant contre les Gee Gees de l’Université d’Ottawa, par la marque de 76 à 64. Du 28 au 30 décembre derniers, six des meilleures formations canadiennes de basketball s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion au Centre sportif. Cette année, seules les équipes masculines ont participé au tournoi, contrairement à l’édition précédente.

Les Citadins ont mené le premier quart 20 à 11, avant de s’incliner 40 à 27 en deuxième quart. Les Citadins ont réduit l’écart en seconde demie, sans pouvoir reprendre les devants. Deux joueurs des Citadins se sont démarqués. Éric Côté-Kougnima a été nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi grâce à un cumul de 38 points, 11 rebonds et six vols de ballons. Arthaud Plesius a accumulé pour sa part un total de 21 points et deux rebonds lors du dernier match de son équipe.

Bien que les Gee Gees aient remporté leurs trois parties lors du tournoi, ce sont les Gryphons de l’Université Guelph qui ont été couronné vainqueurs de la Classique. La formation de l’Ontario a d’abord battu les Citadins (85-72), avant de disposer des Redmen (70-67), puis des Gaiters (88-78).

Les équipes des Citadins disputeront leurs prochains matchs de la saison régulière, le 7 janvier, face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, au Centre sportif. La formation féminine disputera la première partie, à 18h, suivie de celle des hommes, à 20h. Le 8 janvier, les Uqamiens et Uqamiennes se mesureront aux Stingers de l’Université Concordia, au campus Loyola (18h et 20h). À noter que l’équipe masculine se situe au 4e rang de la division québécoise.