Badminton : les Citadins en troisième position

15 Novembre 2011 à 20H06

Francis Soucy. Photo: Andrew Dobrowolskyj.La formation de badminton de l’UQAM participait le week-end dernier à la deuxième compétition par équipe qui avait lieu à Chicoutimi. L’équipe a décroché la troisième place tant chez les femmes que chez les hommes.

«Nous visions la troisième position et c’est ce que nous avons obtenu, malgré l’absence de certains de nos meilleurs joueurs», a commenté l’entraîneuse-chef des Citadins, Valérie St-Jacques. En effet, François Bourret et Roxanne Fraser étaient absents, puisqu’ils prenaient part à une compétition avec l’équipe du Québec.

Valérie St-Jacques est demeurée invaincue lors de cette compétition, elle qui a disputé deux rencontres en simple et une autre en double. Chez les hommes, Francis Soucy s’est démarqué en remportant quatre de ses six affrontements durant la journée.

La participation au Championnat québécois confirmée
En décrochant ces troisièmes places, les Citadins ont confirmé leur participation au Championnat provincial par équipe féminine et masculine qui se déroulera à l’Université Laval en février prochain.

Ils disputeront leur prochain tournoi en janvier, à l’Université de Sherbrooke, pour la deuxième compétition par équipe mixte de la saison. L’équipe devrait accueillir un nouveau venu parmi ses rangs : Philippe Gaumond, une des meilleures raquettes au Québec. À surveiller !

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE