Athlétisme : Kimberly Hyacinthe et Audrey Jean-Baptiste remportent l'or au Championnat provincial

28 Février 2011 à 18H44

Kimberly HyacintheLes deux étudiantes-athlètes des Citadins sur le circuit universitaire d'athlétisme, Kimberly Hyacinthe et Audrey Jean-Baptiste, sont montées sur les plus hautes marches du podium lors du Championnat provincial, qui s'est déroulé le 26 février dernier à l'Université Laval.

Kimberly Hyacinthe (7,55 secondes) et Audrey Jean-Baptiste (7,71 secondes) ont respectivement gagné l'or et l'argent à l'épreuve du 60 m. Au 300 m, Audrey Jean-Baptiste a aussi remporté l'or, réalisant un temps de 31,28 secondes, tandis que Kimberly Hyacinthe a terminé au troisième rang au saut en longueur (5,65 m), derrière les représentantes de l'Université de Montréal (5,79 m) et de l'Université de Sherbrooke (5,77 m).

Les deux athlètes de l'UQAM se sont qualifiées pour le Championnat canadien qui aura lieu à l'Université de Sherbrooke, du 10 au 12 mars prochains. Kimberly Hyacinthe participera aux épreuves du 60 m et du saut en longueur, alors qu'Audrey Jean-Baptiste prendra part à celles du 60 m et du 300 m.

On peut lire un portrait de Kimberly Hyacinthe dans le journal L'UQAM à l'adresse suivante: http://www.uqam.ca/entrevues/entrevue.php?id=873

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE