Voir moins

Soccer : une seule victoire pour les Citadins

4 octobre 2010 à 5 h 10

Mis à jour le 21 octobre 2010 à 20 h 10

Photo : Andrew Dobrowolskyj.”>Pharand_maximeLes équipes de soccer de  l’UQAM ont encaissé trois revers en quatre matchs, le week-end dernier. Seule l’équipe masculine a réussi à récolter des points au classement, en l’emportant 1 à 0 face aux Carabins de l’Université de Montréal.

L’équipe masculine

Le match face aux Redmen de McGill, disputé le 1er octobre dernier, avait pourtant bien débuté pour les Citadins, Sallim Dahman inscrivant le premier but. Mais les Redmen sont revenus de l’arrière et ont marqué deux fois pour vaincre les Citadins 2 à 1.

La troupe de Christophe Dutarte a toutefois rebondi de belle manière deux jours plus tard, face aux Carabins de l’Université de Montréal. Dans un match ponctué de cinq cartons jaunes – trois aux Carabins, deux aux Citadins – le seul but a été marqué à la 86e minute par le défenseur uqamien Maxime Pharand, qui a dévié de la tête un coup de pied de coin de Nader Handous. Maxime Pharand, étudiant au baccalauréat en administration, a été nommé athlète de la semaine à l’UQAM.

«Vendredi soir, on a manqué de détermination, mais ce soir, j’ai vu des joueurs qui avaient envie de gagner, qui ont essayé de construire de beaux jeux et qui ont été récompensés, a déclaré l’entraîneur-chef des Citadins. Je suis vraiment fier d’eux.» Avec cette victoire, la formation masculine s’approche à un seul point du troisième rang.

L’équipe féminine

L’équipe féminine des Citadins, qui n’avait pas subi la défaite depuis le 12 septembre, s’est inclinée 2 à 0 vendredi face à la meilleure équipe de la ligue universitaire féminine, les Martlets de l’Université McGill. La troupe de l’UQAM avait pourtant été en mesure de freiner les puissantes Martlets en première demie en ne leur accordant aucun point. «On a eu beaucoup d’occasions de marquer, parfois de meilleures chances qu’elles. C’est positif quand on offre une bonne opposition face à la meilleure équipe de la ligue», a commenté l’entraîneuse-chef Sophie Drolet.

Deux jours plus tard, les Citadins ont subi un autre revers, cette fois par la marque de 2 à 1 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Le but des Citadins a été marqué par la recrue Lisa-Marie Pelletier, qui a fait dévier un coup franc de Lora Lehr.

Prochains matchs

Les équipes de soccer des Citadins vont bénéficier d’une pause d’une semaine avant de disputer leur prochain match. Les troupes de l’UQAM ont rendez-vous avec le Rouge et Or de l’Université Laval au Complexe sportif Claude-Robillard, le vendredi 15 octobre. L’équipe féminine occupe actuellement la cinquième position au classement,  tandis que l’équipe masculine occupe le quatrième rang.