Photo : Andrew Dobrowolskyj”>L’équipe masculine des Citadins a remporté son match face aux champions canadiens, le Rouge et Or de l’Université Laval, par la marque de 2 à 1, le 15 octobre dernier. Deux jours plus tard, les représentants de l’UQAM ont vaincu le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, 1 à 0, consolidant leur position au deuxième rang du classement.
L’équipe masculine
Les marqueurs qui ont permis aux Citadins de l’emporter face au Rouge et Or sont Clément Crozet et Sallim Dhaman. «Cette année, j’ai un bon groupe de joueurs. Ils sont en train de monter en puissance et aujourd’hui, ils ont joué sans complexe», a commenté l’entraineur-chef Christophe Dutarte.
Cette victoire contre la seule équipe invaincue du circuit a permis aux représentants de l’UQAM de grimper au deuxième rang du classement universitaire québécois. «Oui, c’est bon pour le moral, analyse l’entraîneur. Maintenant, il ne faut pas perdre de points contre des équipes de milieu de classement, sinon le match d’aujourd’hui n’aura servi à rien.»
Forte de cette deuxième place au classement, l’équipe masculine était gonflée à bloc lors de sa visite à Sherbrooke, le 17 octobre. Marvin Omie a marqué son premier but de la saison et les Citadins l’ont emporté par la marque de 1 à 0 face au Vert et Or.
Le capitaine de l’équipe, Jawad Guizaoui, étudiant au certificat en marketing, a été choisi joueur du match au cours des deux rencontres du week-end, ce qui lui vaut le titre d’athlète de la semaine à l’UQAM.
L’équipe féminine
La formation féminine de l’UQAM a subi deux défaites le week-end dernier. L’équipe féminine des Citadins s’est d’abord inclinée par la marque de 2 à 0 face au Rouge et Or. «Aujourd’hui, on ne s’est pas présenté, a analysé l’entraîneuse-chef Sophie Drolet. On a eu une première demie ordinaire. Je vais réévaluer le onze partant pour le prochain match. J’ai besoin d’une formation plus offensive.»
Les Citadins ont également perdu face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, par la marque de 2 à 1. La joueuse étoile des Citadins, Lora Lehr, a marqué pour l’UQAM.
Il s’agissait d’une quatrième défaite de suite pour la troupe de Sophie Drolet. «On aurait dû gagner, a déclaré cette dernière. On a dominé tout le long de la partie, mais on l’a échappée à la fin.»
Prochains matchs
L’équipe féminine, qui présente une fiche de trois victoires, six défaites et un match nul, sera au Complexe sportif Claude-Robillard pour y affronter les Gaiters de Bishop’s, le 22 octobre prochain, à 19h. Deux jours plus tard, le 24 octobre, les deux équipes des Citadins recevront leurs adversaires de l’Université Concordia (à 13 h et 15h).