Photo : Andrew Dobrowolskyj.” href=”/upload/images/nouvelles/darboux2.jpg”>
L’équipe masculine de soccer des Citadins a récolté ses premiers points de la saison en éclipsant les Redmen de l’Université McGill par la marque de 2 à 0, le 24 janvier dernier, au Complexe Multisport de Saint-Eustache.
Paul Darboux a enfilé le premier but des Citadins à la 20e minute de jeu et Valeince Montegue en a ajouté un deuxième vers la 70e minute.
«L’équipe était bien en place et, contrairement au premier match, nous avons été très efficaces en récupération de ballon», a observé l’entraîneur-chef, Christophe Dutarte.
L’équipe féminine
Gonflée à bloc à la suite de son verdict nul de la semaine dernière face aux redoutables Carabins de l’Université de Montréal, l’équipe féminine des Citadins n’a pas été en mesure de s’imposer de nouveau cette semaine. Marque finale : 2 à 0 en faveur des Martlets.
Les représentantes de l’UQAM n’ont peut-être pas été en mesure de s’inscrire au pointage, mais elles ont néanmoins réussi à limiter la puissante attaque de McGill à deux buts. Les Martlets avaient en effet percé la muraille de Bishop’s à cinq reprises la semaine précédente.
Prochains matchs
Les équipes masculine et féminine des Citadins affronteront celles du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, le 30 janvier prochain, au Complexe Multisport de Saint-Eustache.