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Sept nouveaux porte-parole s’ajoutent à la campagne L’effet UQAM

20 janvier 2010 à 20 h 01

Mis à jour le 28 novembre 2011 à 10 h 11

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L’UQAM présente les sept nouveaux porte-parole de sa campagne promotionnelle L’effet UQAM. Lancée en février 2009, cette campagne a pour objectif de montrer les retombées concrètes de la recherche et de la création universitaires. Dans sa première phase, elle mettait à l’avant-scène 15 de ses plus éminents professeurs et leurs réalisations. Pour cette deuxième cuvée, l’accent est mis sur sept jeunes professeurs ayant déjà à leur actif de remarquables réalisations.

Ces sept nouveaux porte-parole sont à l’image de l’Université : dynamiques, innovateurs et créatifs.

L’effet Bherer : les résultats obtenus par Louis Bherer, professeur au Département de psychologie, suscitent beaucoup d’espoir pour maintenir le cerveau en bonne santé et retarder le déclin cognitif associé au vieillissement.

L’effet Duhaime : professeur au Département des sciences juridiques, Bernard Duhaime conjugue l’enseignement et la recherche avec l’engagement sur le terrain pour promouvoir et défendre les droits de la personne aux quatre coins du globe.

L’effet Gao : lauréate de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal et professeure à l’École supérieure de la mode et à l’École de design,Ying Gao remet en question la notion de vêtement tel qu’on le connaît en alliant la technologie du textile, le design urbain, l’architecture et le multimédia.

L’effet Guyot : professeur à l’École des médias et réalisateur de plusieurs séries documentaires, Loïc Guyot contribue à former une nouvelle génération de réalisateurs prometteurs.

L’effet Hadaya : ingénieur et professeur au Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion, Pierre Hadaya s’intéresse particulièrement au développement durable par l’appropriation des technologies de l’information.

L’effet Mauzeroll : Janine Mauzeroll, professeure au Département de chimie et spécialiste en électrochimie, cherche à comprendre pourquoi certaines cellules cancéreuses rejettent la chimiothérapie.

L’effet Potvin : les recherches du professeur Patrice Potvin, du Département d’éducation et pédagogie, visent à proposer de nouvelles approches pédagogiques dans l’enseignement des sciences, qui tiennent compte des conceptions et des intuitions des élèves.

La campagne est déployée principalement dans le métro de Montréal, dans certains cégeps de la région montréalaise, sur Internet, et dans certaines publications.