Photo : Mark Kolbe/Getty Images.”>Les étudiants de l’UQAM ont brillé en haltérophilie, en nage synchronisée, en paranatation et en plongeon synchronisé lors des Jeux du Commonwealth, qui se déroulent jusqu’au 14 octobre, à New Delhi, en Inde. En effet, quatre étudiants ont réussi des performances qui leur ont valu le privilège de monter sur la plus haute marche du podium.
L’haltérophile Marilou Dozois-Prévost a remporté l’or chez les 53 kg, grâce à une levée de 82 kg à l’arraché et de 100 kg à l’épaulé-jeté. L’étudiante au baccalauréat en psychologie, qui a terminé au 10e rang chez les 48 kg aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008, a amélioré d’un rang sa performance des derniers Jeux du Commonwealth, alors qu’elle avait raflé l’argent.
Marie-Pier Boudreau-Gagnon a pour sa part récolté deux médailles d’or en nage synchronisée, l’une en solo et la seconde en duo avec Chloé Isaac. L’étudiante au baccalauréat en administration avait aussi raflé l’or en solo et en duo lors des Jeux du Commonwealth de 2006 présentés à Melbourne, en Australie. Sa coéquipière était alors Isabelle Rampling.
Benoît Huot a remporté une médaille d’or à l’épreuve du 100 mètres libre S10 de paranatation. L’étudiant au baccalauréat en communication a arrêté le chronomètre à 53,70 secondes. Il s’agissait de sa troisième participation aux Jeux du Commonwealth. En 2002, il avait obtenu une médaille de bronze et, en 2006, une médaille d’argent.
Les plongeuses Émilie Heymans et Jennifer Abel ont remporté une médaille d’or à l’épreuve synchronisée du tremplin de trois mètres. L’étudiante en gestion et design de la mode a également remporté une médaille de bronze en solo au tremplin d’un mètre.