Le professeur Claude Hillaire-Marcel, du Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère, a été accrédité membre du Club des Ambassadeur du Palais des congrès de Montréal, en compagnie de six autres personnalités, dans le cadre du Gala Reconnaissance 2010 du Palais, qui a rassemblé plus de 600 invités de marque le 21 octobre dernier.
Fondé en 1985, le Club des Ambassadeurs réunit plus de 200 membres qui, par leurs activités professionnelles et leur engagement au sein d’associations diverses, ont attiré un ou des événements d’envergure au Palais des congrès, contribuant à générer d’importantes retombées économiques et intellectuelles pour Montréal.
Les membres du Club des Ambassadeurs encouragent les décideurs du monde entier à privilégier Montréal et le Palais en tant que destination de congrès et d’expositions. Les événements qui se tiendront sous la gouverne des sept nouveaux ambassadeurs attireront plus de 12 000 délégués.Le professeur Hillaire-Marcel est responsable, pour sa part, de la 22e édition de la conférence Goldschmidt qui réunira 3 000 délégués en juin 2012.
Rappelons que le géologue Claude Hillaire-Marcel a mis sur pied en 1979 le Centre de recherche en géochimie et géodynamique (GEOTOP), aujourd’hui reconnu sur le plan mondial. Depuis plus de 30 ans, ses découvertes permettent de mieux comprendre les transformations géologiques et climatiques en cours, résultantes de l’activité humaine et de la dynamique propre à la planète.
Le diplômé Luc Rabouin (certificat d’études de premier cycle en Intervention psychosociale 1993, B.A. psychosociologie de la communication, 1996) a aussi été accrédité membre du Club des Ambassadeur du Palais des congrès de Montréal. M. Rabouin est directeur général du Centre d’écologie urbaine de Montréal depuis 2006. Il est l’auteur de Démocratiser la ville, publié chez Lux Éditeur en 2009. Il est l’organisateur du Sommet mondial Écocité, qui aura lieu au Palais des congrès du 22 au 26 août 2011.