Voir plus
Voir moins

Mathieu Papillon et Judith Plamondon, finissants de l’École des médias, remportent le prix Lizette-Gervais 2010

10 mai 2010 à 13 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

prix_lizette_gervaisLa remise annuelle du prix Lizette-Gervais, le seul prix du genre qui soit attribué à des étudiants finissant leurs études en journalisme ou en communication au Québec, avait lieu à Montréal le 7 mai dernier. Mathieu Papillon et Judith Plamondon, finissants du baccalauréat en journalisme de l’École des médias, sont les lauréats dans les catégories radio et télévision.

Les participants devaient soumettre un reportage de six minutes à caractère social ou humaniste. Mathieu Papillon a été choisi par le jury pour son reportage radio intitulé L’Aliénation parentale : le conflit de loyauté. Il obtient une bourse de 1 500 $ ainsi qu’un stage rémunéré de quatre semaines à la Première chaîne radio de Radio-Canada.

Judith Plamondon a remporté son prix pour son reportage télévisé intitulé Récolter l’amour. La lauréate obtient une bourse de 1 500 $ ainsi qu’un stage rémunéré de quatre semaines offert par le Réseau TVA. La qualité du reportage À hauteur de jeune de Mathieu Quintal, finissant du baccalauréat en télévision, a aussi attiré l’attention du jury qui lui a décerné une mention d’honneur.

«Le Conseil d’administration du prix Lizette-Gervais est heureux de souligner l’excellence du travail des étudiants en journalisme et en communication. Ce prix a été institué pour offrir à des étudiants en fin d’études la possibilité d’entreprendre une carrière dans le domaine de la radio-télévision, et pour perpétuer la mémoire de Lizette Gervais, cette grande journaliste-animatrice décédée en 1986», a déclaré Suzanne Laberge, présidente du Conseil d’administration.

Cinq universités (l’Université Concordia, l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal et l’Université de Sherbrooke) ont présenté des candidatures cette année.