Voir plus
Voir moins

Marie-Pier Boudreau-Gagnon remporte deux médailles d’or aux Jeux du Commonwealth en nage synchronisée

7 octobre 2010 à 5 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Photo : Synchro Canada.”>mariepierbgagnonMarie-Pier Boudreau-Gagnon a remporté deux médailles d’or lors de la quatrième journée de compétitions des Jeux du Commonwealth, présentés à New Delhi, en Inde. L’étudiante au baccalauréat en administration a terminé au premier rang des épreuves en solo et en duo de nage synchronisée.

En solo, Boudreau-Gagnon a totalisé 95,334 points. Jenna Randall, d’Angleterre, a mis la main sur la médaille d’argent (90,000 points) alors que Lauren Smith, d’Écosse, a obtenu la médaille de bronze (80,084 points).

En duo, le tandem québécois composé de Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac a été suivi des Anglaises Jenna Randall et Olivia Allison, puis des Australiennes Eloise Amberer et Sara Bombell. Le score final dans cette catégorie est le suivant: Canada 95,167, Angleterre 89,334, Australie 79,000.

«Il s’agissait de ma dernière chance de gagner de l’or puisque la retraite pointe à l’horizon. Je suis donc plus que satisfaite de mes performances et de mes résultats, a avoué Marie-Pier Boudreau-Gagnon. L’émotion transmise par ma musique m’a transportée.»

Soulignons que l’étudiante-athlète avait aussi raflé l’or en solo et en duo lors des Jeux du Commonwealth de 2006 présentés à Melbourne, en Australie. Sa coéquipière était alors Isabelle Rampling.

***

On peut voir la performance du duo canadien ici : http://www.cbc.ca/video/#/Sports/ID=1609379029