La campagne L’effet UQAM se distingue à l’échelle canadienne
L’UQAM a remporté cinq prix et une bourse au concours 2010 du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), un organisme représentant les universités, les collèges et les instituts canadiens. Ces prix reconnaissent l’excellence de l’UQAM dans divers domaines se rapportant au développement institutionnel -relations avec les diplômés, communications, marketing, collecte de fonds, recrutement, relations gouvernementales, relations médias et affaires publiques.La campagne de promotion et de notoriété L’effet UQAM remporte la médaille d’or en tant que Meilleur programme d’affaires publiques, marketing et communications. Cette campagne obtient également la médaille de bronze dans la catégorie Meilleure campagne publicitaire imprimée. L’effet UQAM est une réalisation de l’équipe de la Division de la promotion institutionnelle, dont la directrice est Nathalie Benoit, en collaboration avec Alexandre Renzo et Esther Thomassin pour la direction artistique et les Productions Passez Go pour la réalisation vidéo.
Deux communiqués réalisés par l’équipe de la Division des relations avec la presse, dont la directrice est Francine Jacques, remportent les Prix d’excellence dans la catégorie Meilleur communiqué de presse de langue française. La médaille d’or est attribuée à Maude N. Béland pour le communiqué intitulé Wim Delvoye. Cloaca No 5, une exposition tenue à la Galerie de l’UQAM, tandis que la médaille d’argent est décernée à Claire Bouchard pour le communiqué Des mouflons qui nous permettent de comprendre les différences de personnalité concernant les recherches effectuées par Denis Réale, professeur au Département de sciences biologiques.
Le magazine INTER 2009 remporte la médaille de bronze dans la catégorie Meilleur magazine. Ce magazine, dont la rédactrice en chef est Marie-Claude Bourdon, est réalisé par l’équipe de la Division de l’information, en collaboration avec le Bureau des diplômés, la Fondation de l’UQAM et l’Atelier Chinotto.
Par ailleurs, le CCAE a décerné à Maude N. Béland la Bourse TD Assurance Meloche Monnex pour son projet de Plan d’actions intégrées 2010-2011 Communications, Relations avec les diplômés et collecte de fonds. Cette bourse, qui est rarement attribuée à une institution québécoise, permet d’embaucher la jeune professionnelle qui sera affectée à la coordination et à la réalisation du Plan.
Les Prix d’excellence et la Bourse TD Assurance Meloche Monnex seront remis aux lauréats lors du Congrès annuel du CCAE qui se tiendra à Victoria, le 5 juin prochain.